paupiette
ANGOULÊME, France
[Deck 30PV] Zur
le 04/05/2013 12:23
Bonjour,
Au début du format EDH j'avais buildé un petit deck Zur parce que j'aimais bcp la carte en Coldsnap mais juste déçu qu'elle ne soit pas plus jouée, faute de deck viable...
Avec la popularité du format, le MTGtop8, qui permettent d'accéder à plein de listes de Commander, j'ai donc fait évoluer ma liste mais je reste dubitatif sur les listes de Zur qui jouent à 95% les mêmes cartes, à savoir des contres, 10 bêtes (sensiblement les mêmes), 39-40 terrains et des cailloux...Je parle bien sûr des listes qui ont "perfées" et non pas celles des nombreux joueurs de ce site.
N'y a-t-il donc que cette façon-là de builder avec ce général ? J'imagine que oui mais je propose quand même ma liste : Zur 1v1
Elle est donc basée sur la capacité du général, à savoir aller chercher un enchantement avec un ccm de 3 ou moins. Je joue 6 hardcounter, des anti-bêtes et le deck contient 2 interactions:
Conscience collective+Pacte de négation ou le pacte blanc qui peut faire win si l'adversaire ne joue pas les bonnes couleurs
Esprit miroir+Sélection non-naturelle qui pour me permet de tuer une bête (hors hexproof/linceul).

Les cartes qui vont partir quand j'aurai récupéré de meilleurs terrains (tour du commandement, cavernes des âmes, port rishadan...):
Conseil des færies et Creeping Tar Pit
Les cartes sur lesquelles j'hésite:
Jace Beleren, Glen Elendra Archmage, les reanimate dead...

En fait, j'ai essayé de builder le deck pour avoir des réponses variées à différents problèmes; cependant je me demande si :
Snapcaster est obligatoire? image phantasmatique idem en anti-général?

Voilà, si jamais vous avez le temps pour différents commentaires, je suis preneur; cependant j'ai bien peur que les changements que vous proposeriez mènent le deck vers un hardcontrôle-like....parce qu'il n'y aurait donc que comme ça que Zur commander peut être construit...

Merci d'avoir lu et merci pour vos futurs commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2013 16:08
@ steve: J'ai lu ton com. et je comprend ce que tu veux dire. On peux dire que tu as raison sur certains point mais ce serait que voir le coté qui nous arrange. et non le probléme dans sa globalité et son ensemble.

Si je veux jouer mono noir, bah j'aurais qu'a gérer les bétes que mon adversaire a à me proposer avec survie, defausser les cartes de porc topdecké a sa bibli sylvestre + les 4 PV qui ce sera pris par cartes pioché qui vont bien m'arranger quand je le finirai à la vrille de corruption fait à 17 grace à mon coffre de la coterie.

Tout ça c'est qu'un exemple. mais pour humilité c'est pas pareil, je pourrais RIEN y faire.. en + d'annhilé complétement mon plan de jeux grace à l'annihilation total des capa de mon général.

Tout ça pour dire qu'humilité est bien spécifique. et n'est pas en adéquation avec le format EDH.


Je conclurais par le plus important:
Le comité fait matiére d'autorité. ils ont réussi à uniformiser le format, pliant même les sacrosaint ricain. Et question compétence, analyse, ils sont à milles lieu de se que toi, moi, et le moindre pélérin de tout les forum Magic de la terre peuvent fournir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2013 16:13
Citation :
je le finirai à * l'absorption de l'esprit fait à 17 grace à mon coffre de la coterie.


Dsl , pas l'habitude du mono B
Kvothe

Légende
le 18/06/2013 16:26
Citation :
ils ont réussi à uniformiser le format, pliant même les sacrosaint ricain.


explique
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2013 16:29
La banlist Française
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2013 16:31
le comité n'a aucune legitimité. une bande d'inconnus qui ont effectivement reussi a imposer leur choix parce qu'il fallait une normalisation et qu'ils ont été les premiers a en proposer une et a en assurer une certaine publicité.Mais si wizard decidait de soutenir l'edh 1 vs 1 et de creer leur propre ban list, le comité cesserait d'exister dans l'heure
Kvothe

Légende
le 18/06/2013 16:35
D'accord avec Molo. Le 1vs1 reste un format marginal comparé au multi (je me prépare à la salve). Wizard ne s'en préoccupe probablement pas pour le moment à cause de ça mais les choses changeront certainement vu l'engouement pour le format multi/duel confondu.
SteveAf1
le 18/06/2013 16:40
Dans ton analyse, tu oublies de dire qu'Humilité affecte aussi celui qui la joue et donc la gestion des menaces que tu évoques pour les decks qui jouent vert n'existent pas et il sera donc plus facile à tuer si je suis ton raisonnement.
En plus, ce que tu ne dis pas, c'est que les decks qui jouent surive et biblio vont souvent jouer du gain life, de la combo que tu gerera pas, des contres qui annuleront ta "gestion", etc...

Et puis, osef des decks dont tu parles, y en a pas, depuis que le côté compétitif du format est devenu ce qu'il est, aucun (Zéro, rien, que dalle,nada, wallou, etc...) n'a gagné un tournoi. Alors on peut débatre mille ans sur des hypothèses qui ne se vérifiront jamais, moi je te parle de choses bien concraites.

Le ban d'humilité n'a rien changé (regarde les représentations des derniers tournois^^), le ban d'Edric a pourri le format avec l'omniprésence de X qui était déjà très présent et la disparition des autres decks (ayant un bon MU face à Edric). Le ban de Vanishing n'a pas fait disparître Zur, le retour de Carcasse n'a pas vu l'explosion de Karador (à tord), etc...

Donc le comité prends des positions qui dans l'ensemble sont pas mal, mais quand on regarde de plus près, y a des choix qui sont pas les meilleurs. Tous les membres n'ont pas les qualités que tu leur prétend, je connais pas tous les membres, mais pour avoir lu des discussions d'un membre du comité sur certains choix, ses capacités d'analyse ont vite atteind leur limites...
Taurnil
Lille, France
le 18/06/2013 16:41
Citation :
une bande d'inconnus


C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bande d'inconnus.

Citation :
Le 1vs1 reste un format marginal comparé au multi (je me prépare à la salve). Wizards ne s'en préoccupe probablement pas


J'ai jamais vu de side event EDH multi sur un GP, il y a systématiquement des tournois EDH 1vs1 par contre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2013 16:43
oauis enfin un side event c'est un gentils spectacle
Taurnil
Lille, France
le 18/06/2013 16:49
Je suis d'accord, mais de là à dire que le multi est plus représenté il y a un pas.

Et les side events sur les GP réunissent pas plus de joueurs que les tournois à St Nazaire ou dans le nord ?
Kvothe

Légende
Taurnil
le 18/06/2013 16:54
Oui c'est certainement une vérité en France (lieu de naissance du 1vs1 faut-il le rappeler :P)
Taurnil
Lille, France
le 18/06/2013 16:55
A Gand y avait eu un gros side event EDH 1vs1 (mais ok, c'est juste à côté ;) ).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
perso
le 18/06/2013 17:01
il suffit d'aller un peu sur Cocka, et on peut voir que le 1VS1 marche bien, et il n'y a pas que des français ou européens, les américains semblent assez friands de ce mode (French EDH, j'adore comme ils le disent)...

De plus, je ne crois pas avoir réussi à avoir 18 spectateurs autre qu'en EDH 1VS1, avec la moitié de ricains...
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2013 17:02
Pour le moment wizard ne soutient pas vraiment le 1 vs 1 et je comprends pourquoi.
Les cartes n'ont pas du tout été buildé pour fonctioner avec cette regle alternative. la defausse se retrouve defavoriser, les betes ingerables encore plus favorisées, les legendes aussi (surtout si elle sont multicolor)
prendre en compte l'EDH lors de l'equilibrage d'une carte c'est la quadrature du cercle

les clones se trouvaient trés favorisés aussi (et donc le bleu qui possedait les clones et les contres). ca ne va plus etre le cas puisque les clones ne serviront plus de moyen de gestion mais cela rendra les hexproof encore plus radicales et j'ai pas l'impression que la nouvelle regle des legendes soient une benediction pour l'edh.

A vrai dire j'ai l'impression que la nouvelle regle des legendes n'a pas du tout été decidé en fonction de son impacte sur l'edh et que wizard sait parfaitement que ca affaiblira les decks controle en edh et qu'il s'en fout.

mais tot ou tard wizard se decidera a exploiter le potentiel remunerateur de l'EDH 1 vs 1 meme si ca doit se faire au detriment de l'equilibrage des cartes. Et ce jour la, il publieront leur propres ban list, je crois. Je ne les vois pas passer a coter d'une opportunité de vendre des extensions spéciale EDH
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Molo
le 18/06/2013 17:07
Citation :
la defausse se retrouve défavorisée
.

Euhh, explique, le reste, je comprends, mais là?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2013 17:13
Citation :
le comité n'a aucune legitimité.

Je t'ai parler de légitimité. Mais autorité en la matière. ils ont créé leur banlist, et ils continuent de la développer.

Et quoi qu'il en soit Elle est respécté jusqu'au sta zunis.
Citation :
Mais si wizard decidait de soutenir l'edh 1 vs 1 et de creer leur propre ban list, le comité cesserait d'exister dans l'heure

Trés probablement. Et pour sur ce serait pas le seul changement. Prépare toi à stocker ton stuff Magic, vlà l'inflation.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2013 17:13
l'edh est un format quasi combo.
Dans un deck combo il faut réunir deux cartes et les jouer et qu'elles soient pas contré.
En edh tu es sur de pouvoir jouer une des deux cartes de ta combo. tu vas donc remplir ton deck de cartes qui sont la parce qu'elles interagissent bien avec ton général.

en standard si tu joues combo tu as peur de la defausse car elle peut te faire perdre un element quelconque de ta combo. En edh la defausse ne peut pas te faire perdre ton général.

bien sur, le coté quasi combo est contrebalancé par le fait qu'il y ait 100 cartes, chacune en 1 exemplaire.

les cartes de defausses sont équilibrées en sachant qu'elles risquent de priver le deck adverse d'une carte clé mais la seule carte clef d'un deck edh c'est son général
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/06/2013 17:30
Citation :
les cartes de defausses sont équilibrées en sachant qu'elles risquent de priver le deck adverse d'une carte clé mais la seule carte clef d'un deck edh c'est son général

ça a été une grave erreur de ma part de builder mes edh ainsi au début (ps, je joue assez peu U, le seul que j'ai monté était Arcum, donc trop dépendant de son GG)
Remarque, vu mes decks EDH, en effet, 85% sont trop dépendants du général, masi le but est d'arriver à s'en sortir sans (ce qui est le cas pour Jaya, Rikku, Ghaveh, Vish kal, Zedrùu, Kaalia dans une moindre mesure).
Celà dit, il est vrai que sans Krenko (pithing needle, nevermore, linvala etc...), mon gob marche quand même moins bien.
Mais de la à dire que la défausse est "défavorisée", c'est un peu exagéré, Gaa, Ezuri ou Animar sans main, c'est plus pareil à jouer!
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2013 17:39
disons que c'est tout de meme plus vrai pour l'edh que pour n'importe quel format.

regarde tous les deck edh qui perfent. ils tournent evidement tous autour de leur général et de toutes façons plus que les decks controlent en standard qui essayent souvent de diversifier leur kill

et je maintiens que par rapport au standard ou au legacy la defausse est clairement defavorisée.
A vrai dire tous les moyens de gestion le sont puis qu'il n'est pas possible de se debarrasser du général pour de bon. Mais la defausse plus que les autres.


Sans transition, il y a Jarad, Golgari Lich Lord qui a été publié recemment aussi. La carte fait pas rever en T2 mais elle est encore plus ridicule en EDH
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2013 17:44
et je parle pas des betes aggro qui sont evidement defavorisées par le fait qu'il y ait 30 pv a bouffer plutot que 20
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.